FL_PortraitEntraineur_NLauzon7446_HRES_5

FRANCE LATULIPPE, OSTÉOPATHE D.O.

À la suite de difficultés d’allaitement, j’ai découvert l’ostéopathie en 2006 et je me suis aussitôt senti interpellée par cette approche alternative. J’ai entamé des études en ostéopathie en 2010 et j’ai complété les 3 premières années au Collège d’étude Ostéopathique (CEO) de Montréal avant de terminer mon premier cycle et de graduer à l’École Professionnel des Ostéopathes du Québec (ÉPOQ) à Brossard en 2019. 

 

Durant ma formation en ostéopathie, j’ai découvert l’entrainement spinal et, fascinée par la façon dont cette discipline, grâce à un regard novateur sur l’entrainement, complémente les soins en ostéopathie, je suis devenu entraîneur Spinal Certifiée en 2013. 

 

J’agis comme superviseure clinique au Collège d’Ostéopathie de Sherbrooke (COS) depuis l’automne 2019 et j’y enseignerai un cours sur l’axe cerveau-intestin et le nerf vague en 2022.

 

Concernée par la santé et le bien-être de mes patients, je travaille en étroite collaboration avec différents professionnels de la santé tels que massothérapeutes, acupuncteurs, naturopathes, physiothérapeutes, chiropracticiens, psychologues, nutritionnistes, professeurs de yoga et bien d’autres.

 

Mon approche est globale et je considère chacun de mes clients comme des personnes complexes et uniques. Je prends le temps d’apprendre à connaitre et à respecter les besoins et les limites de chacun, incluant les miennes. Rigoureuse, curieuse et ouverte d’esprit, je suis régulièrement des formations continues en ostéopathie et sur d’autres sujets relatifs à la santé. Ceci me permet de regarder chaque personne avec une meilleure vue d’ensemble.

 

Je suis membre en règle de l’Association RITMA.